Vous souhaitez nous parler ?
01 43 53 38 43
Grâce à notre large parc de machines et notre expertise, nous offrons à nos clients la possibilité d'atteindre les sommets depuis près de 40 ans. Par notre apport technique et matériel, nous avons contribué à la construction, l'entretien ou la rénovation de milliers de bâtiments, en France et à l'étranger. Des plus prestigieux, comme le pont de Tancarville, aux plus impressionnants, comme l'Antenne Oméga à La Réunion, nous avons apprivoisé tous les ouvrages d'art et constructions.
Vous avez une question ? Contactez-nous !
01 43 53 38 43Hugues de Kergal, fondateur de la société en 1983. Diplômé de la prestigieuse École Navale, cet entrepreneur du Nord était à la tête d'une petite entreprise de serrurerie, chaudronnerie et tuyauterie baptisée Start lorsqu'il a acheté ses premières passerelles suspendues et plates-formes sur mâts à crémaillères. Son cœur d'activité à l'époque ? La création d'accès spéciaux, créés sur mesure pour des bâtiments à l'architecture particulière.
Hugues de Kergal a travaillé seul pendant trois ans pour poser les bases solides de son entreprise, portée par des valeurs de proximité, d'excellence, d'innovation et d'humanité. Il a ensuite embauché ses premiers électromécaniciens en 1986 et déménagé le siège social de Start en région parisienne. Aujourd'hui, son effectif compte une trentaine de salariés, qu'il connaît tous personnellement et qui ont – pour certains – voué toute leur carrière à l'entreprise.
Intervenant partout en France, Start compte aujourd'hui deux dépôts : un à Forges-les-Bains (Essonne), au siège social de l'entreprise, et un à Saint-Chamond (Loire). Depuis les années 1980, la société francilienne élargit régulièrement ses activités, pour satisfaire un plus large panel de clients. Elle étoffe et renouvelle souvent son parc de machines :
1989
Acquisition de ses premières passerelles négatives
1989
1996
Création de son parc de groupes Ultra Haute Pression (UHP) pour décaper son matériel de chantier
2014
Renforcement de son parc, avec de nouvelles plates-formes motorisées sur mâts.
2014
2016
Acquisition de ses premiers monte-charges accompagnés
2018
Développement de la gamme de passerelles négatives, avec l'acquisition de deux machines de grande capacité.
2018
2019
Modernisation de la gamme de passerelles suspendues, grâce à son nouveau modèle de la marque Alba.
2020
Acquisition du Tunlift, plate-forme d'inspection de tunnel, pour innover sur ce marché de niche.
2020
2021 - 2022
Acquisition de deux nouvelles passerelles négatives et de nombreuses plateformes à crémaillère et monte-charges